Dix-neuvieme semaine: finale masculine!

Soumis par andre.caya le 19 sept. 2022 - 05:14

Mardi 20 Septembre

20:00 - Boutiques Marcado vs Sidertech 

Les Oranges nous ont habitués a des matchs avec beaucoup de points, et souvent a sens unique. 

Ce que nous sommes moins habitué de voir, c'est quand se sont eux qui en sont victimes!

Les Bleus ont été opportunistes toute la soirée et ont pris avantage des erreurs commises par la défensive adverse.

Pascal Carpentier s'est chargé de museler l'attaque des Oranges et a aussi appris qu'il faut etre alerte quand on est dans le cercle d'attente!

Les Bleus remportent le premier match de la finale par la marque confortable de 16 a 4.

Note: On a eu droit a un superbe jeu de M-A Soutiere pour voler a Michel Sénécal sa soirée de 4-en-4. Non seulement la foule, mais Soutiere lui-meme a été estomaché sur le jeu!

Jeudi 22 Septembre

20:00 - Sidertech vs Boutiques Marcado

Pour le deuxieme match de la finale, joueurs et foule (quand meme nombreux) ont bravé le froid et le vent, et nous avons eu droit a tout un match! Et chapeau a Richard Thibault (qui ne pouvait pas jouer a cause d'une blessure), pour avoir tenu le coup dans les estrades, lui qui était entouré de partisans hostiles!

Les Oranges commencent en force, marquant 5 points en manche initiale. Et tout comme au premier match, l'équipe receveuse répond avec deux points.

Avec la température froide et surtout l'excellent travail des deux lanceurs - Patrick Anglehart et Juan Emilio Barreto, les 4 prochaines manches sont plutot tranquille, avec les Bleus qui marquent au compte-goute pour tranquillement se rapprocher au pointage.

C'est avec une marque de 6 a 4 en fin de sixieme manche que les Bleus arrivent a donner un grand coup en marquant 5 points, et ainsi prendre les devants par trois points.

A leur dernier tour au baton, les Oranges doivent marquer au moins 3 points pour rester dans le match. L'attaque des Oranges  etant ce qu'elle est, ils marquent les 3 points et menacaient meme d'en rajouter encore, avec les buts remplis, avant d'enregistrer le dernier retrait.

Fin de septieme manche: les Bleus n'ont besoin que d'un seul point pour gagner le championnat...

Michel Roy se rend au deuxieme but et représente le point gagnant. Apres un simple de Bruno Laporte, les Oranges donne le but sur balle intentionnel(!) a Dom "short-short!" Dubuc (probablement son premier en carriere), pour ainsi avoir la possibilité d'un jeu forcé a tous les buts. 

Michel "Clutch en finale" Sénécal frappe un ballon sacrifice et pousse le point victorieux au marbre!

Victoire des Champions 2022 par la marque de 10 a 9!

Tout un match de finale!  Merci aux deux équipes pour avoir joué une belle finale et on se revoit au party du 15 octobre!

 

Et, oui.... Eric "All I do is win!" Tougas a gagné la finale pour une quatrieme année de suite!