Deuxieme semaine des séries

Soumis par andre.caya le 31 août 2021 - 12:13

Lundi le 30 Aout
19:00 - Boulangerie Fortin vs Griffon
Les Mauves sont décidées a aller en finale et ca parait! Elles marquent 13 points dans les 3 premieres manches et continuent d'en rajouter a toutes les autres manches. Impossible pour les Bleues de suivre le rythme et elles doivent s'incliner par la marque de 19 a 10.

La finale féminine (2-de-3) sera donc Mauves vs Rouges, a compter de mercredi!

Mardi le 31 Aout

19:00 - Immobilier Ian Rajotte vs  Sidertech

Les Oranges ont des coureurs sur les buts a presque toutes les manches mais n'arrivent pas a enregistrer une grosse manche pour se remettre dans le match.

Freddy "Ohtani" Colina frappe 4-en-4, 3 points produits et quatre manches de qualité au monticule.

Avec cette victoire, les Verts (3-0) sont les premiers a s'inscrire pour la finale!

21:00 - Boutiques Marcado vs Arbivores

Éric Loiselle continue ses solides contributions sur les sentiers, avec 5 points produits et 3 coups surs de plus d'un but.

Les Gris tentent désespérement de garder leurs séries en vie. Le retour de Michel Roy qui produit 5 points et execute quelques beaux jeux en défensive (dont un double-jeu particulierement bien executé avec Pat Dupré) aide beaucoup, mais ce ne sera pas suffisant et devront s'incliner par la marque de 15 a 13.

Les Gris sont éliminés des séries.


L'enjeu de la prochaine partie (mercredi soir entre les Bleus et les Rouges):

- Si les Bleus gagnent contre les Rouges, ils passent en finale et éliminent a la fois les Rouges et les Oranges.
- Une victoire des Rouges éliminerait les les Bleus, et garderait les Rouges et les Oranges encore dans la course pour passer en finale.

Mercredi le 1er Septembre
19:00 - Boulangerie Fortin vs Pure Beauté
Les Mauves commencent le match en douceur, mais marquent deux manches consecutives de 5 points en fin de match et l'emportent 13 a 7 pour prendre les devants 1-0 dans la finale féminine.

21:00 -  Boutiques Marcado vs Almar Construction
Les Bleus aiment les changements de lanceurs; ils enregistrent deux manches de 3 points a chaque fois qu'ils affrontent un nouveau lanceur.
Les Rouges, qui ont tiré de l'arriere pendant tout le macth, arrivent a égaler la marque en sixieme manche, avec le haut de la formation qui arrive pour la manche ouverte...

Les Bleus prennent les devants en début de manche ouverte, grace a un double opportuniste de Éric "Roy Dupuis" Tougas, apres deux retraits! Les Rouges menacent un peu en derniere manche, mais n'arrive pas a marquer.

Les Bleus passent donc en finale, avec une victoire de 8 a 7.

Les Rouges et Oranges sont éliminés.


Jeudi le 2 Septembre
19:00 - Arbivores vs Sidertech

En ce dernier soir de ronde round-robin, les deux équipes jouent pour le plaisir, sans stress.
C'est Paul "P pour Paul!" Harrison qui s'amene au monticule pour les Oranges. Tout va bien pour lui jusqu'en cinquieme manche alors que les Gris marquent 4 points pour revenir dans le match.

Ces meme Gris marquent 6 points en manche ouverte pour prendre les devants par deux points, mais les Oranges (menés par Mathieu "La Bete" Lacoste et Francois "Justin" Villemaire qui combinent pour 7 points produits et 6 points comptés)  s'emparent de la victoire en fin de septieme manche, en enregistrant trois points.

Victoire de 13-12.

21:00 - Immobilier Ian Rajotte vs Almar Construction

Étant aussi éliminés de la finale, les Rouges aussi y vont de permutations en défensive, placant des joueurs a de nouvelles positions pour eux. Pierre-Luc "c'toute a moé la ligue" Rioux cimente sont statut de joueur-propriétaire en jouant a 3 nouvelles positions (meme lanceur!) et en semant la charge a l'attaque ave 4-en-4 et 4 points marqués.

Les Verts, jouant pour l'avantage du terrain en finale, réduisent le déficit a un point en manche ouverte et menacent d'égaler la marque avec un coureur en position de marquer, mais doivent ultimement s'incliner 13 a 12.

 

La finale débute dès mardi prochain, 20:00! Venez en grand nombre!